Nos méthodes pédagogiques

Nos formations sont découpées en séquences pédagogiques organisées en trois « temps forts » :

Un temps de découverte théorique

Le formateur fait découvrir.. puis formalise la découverte ce qui permet aux participants de découvrir l’intérêt du thème. Cette étape est nécessaire pour connaitre avant le démarrage de la formation quelles compétences manquent

Un temps de mise en pratique

Cette deuxième phase vise l’appropriation et fait appel aux méthodes des plus classiques – en pratique des explications données dans un jeu de test puis en réel dans le logiciel. Cette mise en pratique est effectuée par le stagiaire.

Un temps d’évaluation

Cette dernière phase qui est le temps d’évaluation sert au stagiaire à s’évaluer sur la mise en pratique de ce que le formateur lui à enseigné avec des tests de résultat et une fiche d’évaluation remise au stagiaire à la fin de la formation.

Notre démarche

Analyser votre besoin :

    • Identifier les besoins concrets de votre demande.
    • Définir ensemble les objectifs à atteindre

Construire votre formation :

    • Rédiger, à partir des objectifs identifiés, une proposition de formation sur mesure et vous la transmettre dans un délai maximum d’une semaine.
    • Valider ensemble la proposition en termes de contenu pédagogique et de modalités de réalisation.

Réaliser et évaluer votre formation :

De l’ouverture à l’évaluation de la session, nous nous assurons du bon déroulement de la formation sur un  plan pédagogique, administratif et organisationnel et restons à l’écoute de toute demande de votre part. Auprès des stagiaires, une évaluation qualitative de la formation est réalisée à la fin de la dernière journée

Assurer un suivi de la formation :

Dans un objectif de qualité et de mesure de résultat, nous proposons au client un suivi de la formation afin de s’assurer de la bonne application des effets de la formation, d’apporter des recadrages à des problèmes rencontrés sur le terrain par les participants et faire des apports méthodologiques si nécessaire.