Fiche Produit SAGE 100c – Espace Employés


Les atouts de l’offre
Intégration
Simplicité
Solution 100 % SaaS, sans aucune installation, facilité de prise en main, mises à jour automatiques et continues
Accessibilité
Mobilité
Android et iOS
Haut degré de sécurité
Datacenter sécurisé
Hebergement
En france
Sage Espace Employés est une solution en ligne, simple et intuitive, de gestion de vos ressources humaines, complémentaire à Sage Business Cloud Paie et Sage 100 Paie et RH. La synchronisation des données est automatisée et sécurisée sans import/export de fichiers. Vous éliminez le papier, supprimez les erreurs de ressaisie et réduisez fortement les tâches chronophages de vos équipes RH.
◊ Garantissez la qualité de vos données RH
Les compteurs et les soldes de congés payés, les RTT, les heures de récupération, les données personnelles des collaborateurs, les absences maladie sont actualisés automatiquement, en temps réel. L’ensemble du cycle de gestion des congés et des absences est fiabilisé, depuis les demandes initiales jusqu’à l’envoi des données pour la paie et la préparation des bulletins de salaire.
◊ Bénéficiez d’une solution flexible
Les modules s’adaptent à la diversité des usages et des règlementations en matière de congés, d’absence et d’arrêts maladie selon les pays dans lesquels vous êtes implanté. Il prend en compte également l’organisation de votre entreprise.
◊ Automatisez les tâches chronophages
Finies les files d’attentes à la DRH pour demander l’état de ses congés, terminés les délais trop longs de préparation des données pour la paie, finis également les plannings Excel®, difficiles à maintenir et non partagés.
◊ Sécurisez vos bulletins de paie
Finis les imports/exports de fichiers, fastidieux et source d’erreur. Récupérez chaque mois vos éléments variables de Paie ( primes, HS…). L’intégration des données dans votre dossier devient simple et transparente : votre SIRH bénéficie d’une synchronisation automatisée et bidirectionnelle avec Sage Business Cloud Paie et Sage 100 Paie et RH.
◊ Les informations de vos employés sont centralisées et toujours à jour
Vous choisissez les informations que vous souhaitez suivre : vous ajouter librement des données selon vos besoins de gestion RH. Vous définissez quelles données vous souhaitez partager et avec qui, ainsi que les autorisations de modification ou non. Vos employés peuvent modifier leurs informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires, …). Un circuit de validation personnalisable permet de sécuriser la mise à jour de ces informations avant transmission à la Paie. Vous pouvez aussi définir des rappels/alertes pour ne rien oublier des évènements relatifs à vos employés, telles que les visites médicales par exemple.
Fonctionnalité
◊ Général
> Authentification par un login dédié (email) > Authentification unique avec un compte Google ou Microsoft 365 (cloud)
◊ Sociétés / Structures
> Multi-sociétés > Gestion des organisations : départements, services, unités, établissements, zones géographiques…
◊ Profils et rôles
> Profils par défaut – Création de profils supplémentaires > Paramétrage des accès aux fonctions autorisées > Rapport de vérification du paramétrage
◊ Espace personnel
> Page d’accueil personnelle et personnalisable (soldes de CP, calendrier…) > Annuaire employés / Trombinoscope > Organigramme
◊ Règles d’acquisition et de prise des congés
> Gestion des acquisitions des congés selon chaque nature de congés > Gestion de règles conditionnelles de débit / crédit sur les compteurs (jours de récupération…) > Gestion des règles de prise selon les natures de congés (délais de prévenance, prise par anticipation…) > Gestion des astreintes (effectif minimum sur une période donnée…)
◊ Demande de congés et absences
> Décompte du nombre de jours pris ou absences selon modalité du salarié > Calcul des soldes à date > Affichage des textes légaux et aides explicatives lors de la pose des congés > Ajout de documents justificatifs à la demande de congés > Exportation sous Excel®
◊ Circuit de validation des congès
> Circuit de validation paramétrable pour chaque nature (nombre de valideurs, qui valide…) > Délégation des validations en cas d’absence du valideur > Notification des demandes de validation par mail
◊ Planning des absences et congés
>Planning individuel et visibilité sur le planning des équipes selon les droits définis > Synchronisation avec les calendriers externes (Microsoft ou Google)
◊ Administration et suivi du dossier salarié
> Recrutement / Départ de salariés > Fiche salarié avec ses données RH personnalisées selon les profils utilisateurs > Création de nouvelles données RH > Attribution des droits de consultation, modification sur les informations salariés > Modification des informations par le collaborateur > Circuits de validation personnalisables (niveau de validation et valideurs selon la nature des informations) > Historisation des modifications > Stockage de documents dans le dossier du salarié > Suivi du dossier salarié avec centralisation des informations : historique du salarié, documents > Gestion d’alertes/rappels sur des informations salariés
◊ Gestion des entretiens et des objectifs
> Création de formulaires personnalisés > Duplication d’un modèle existant pour entretien individuel, professionnel, fin de mission, revue d’objectif, enquête, sondage, etc > Règles de visibilité de chaque question, lecture/écriture entre le salarié et le manager > Organisation des formulaires par catégorie > Objectifs individuels, collectifs > Circuit d’acceptation > Suivi de la progression des objectifs au cours de la période de référence > Organisation et suivi des campagnes > Notification personnalisable > Pilotage: début/fin, relance, état d’avancement > Visualisation de l’avancement dans le processus d’évaluation > Archivage des entretiens validés et cloturés
◊ Traitement mensuel des éléments de Paie
> Paramétrage des variables (population, visibilité…)
> Définition des circuits de validation
> Modèles et grilles de saisie
> Importation automatique en Paie