Fiche Produit SAGE 100c – Commerciale

LES ATOUTS DE L’Offre

Confiance

Pilotez votre entreprise sereinement grâce aux tableaux de bord et indicateurs clés de votre activité, à l’accompagnement de proximité.

Collaboratif

Sage 100c optimise la collaboration interne et externe en centralisant et en dématérialisant, sur un espace de travail partagé sécurisé, toutes vos informations, vos factures, tous vos documents et vos flux bancaires.

Connecté

En télétravail, en mobilité, accédez simplement et à tout moment, à votre solution et à vos données, sur tous vos appareils.

Communautaire

Suivez et échangez avec vos clients, fournisseurs, ect. Via les réseaux sociaux.

Complet

Sage 100c Gestion Commerciale s’intègre dans une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable, avec des options à la carte, afin de vous apporter toute la souplesse nécessaire pour faire face aux enjeux business et structurels de votre entreprise : gammes (tailles et couleurs), fabrication, chaîne logistique, traçabilité (lots et séries), ect .

Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le
pilotage, restez connecté à vos processus de gestion et à votre écosystème, que
vous soyez au bureau, en télétravail ou en déplacement en déplacement.
Accélérer vos processus de vente

Profitez d’un processus de facturation automatisé et chaîné avec une traçabilité totale : devis, commande, livraison, facture, retour, avoir, etc. Vous saisissez vos données une seule fois, limitant ainsi les risques d’erreurs et les allers-retours inutiles. La dématérialisation et le partage sur un espace collaboratif des commandes/factures avec vos clients et fournisseurs réduisent vos coûts de traitement, vous assurent des gains de productivité et un suivi en temps réel de vos processus.

Fidéliser vos clients par un suivi personnalisé

Centralisez dans votre solution l’historique commercial, les informations financières et tous les éléments permettant de fidéliser vos clients et de développer votre business, y compris ceux en provenance des réseaux sociaux.

◊ Rationaliser vos achats et stocks

Réduisez vos coûts d’achat par une gestion de stock à flux tendu et des approvisionnements maîtrisés : calcul de prix moyens, quantité d’achats selon vos besoins, contremarque, choix des fournisseurs, contrôle qualité, etc. Réduisez également les stocks immobilisés via des achats à flux tendus et la définition de stocks mini/maxi. Simplifiez vos processus internes en émettant des demandes d’achats de produits nécessaires à votre production, ou de fournitures.

◊ Optimiser votre politique tarifaire

La gestion du catalogue est simplifiée grâce à une base de données de produits et de services totalement personnalisables : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous mettez en place des politiques tarifaires évoluées. Vous pouvez paramétrer des prix personnalisés pour chaque client, selon les volumes achetés, des
codes promotionnels, etc.

◊ Piloter votre activité en toute sérénité

Prenez des décisions éclairées et rapides grâce aux tableaux de bord personnalisables et
actualisables en temps réel.

 Optimiser votre productivité quotidienne

Doté d’une ergonomie intuitive, l’environnement personnalisable de Sage 100c Gestion
Commerciale simplifie l’usage du logiciel et vous permet de gagner du temps. Les ressaisies
sont éliminées, notamment grâce à l’intégration automatique des factures dans Sage 100c
Comptabilité.

Fonctionnalité

Gestion complète des processus de ventes

Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques.
   – Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre.
   – Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, du devis à la commande, à la facture, etc.
   – Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions.
   – Création d’articles ou de tiers en saisie de documents.
   – Saisie multi-articles.
 Prise en compte des frais d’approche et des frais de port.
 Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit  votre activité :
   – Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources.
   – Gestion des conditionnements.
   – Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock.

Dématérialisation des documents

 Envoi rapide et sécurisé, réception et saisie automatisées des factures.
Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant :
   – la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,
   – le respect des délais de paiement.
Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique.

Amélioration du suivi client

Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées.
Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement.
  Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels.

Rationalisation des achats et stocks

Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO.                                                                           Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de                        plusieurs références par article.                                                                                                                              ◊ Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôt et transfert de dépôt à dépôt.                                  Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures              fournisseurs.                                                                                                                                                        ◊ Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités.                                                              ◊ Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks.

Connexion des outils de gestion avec l’écosystème

Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures.
Communication native et partage de données avec vos autres solutions        Sage 100c : CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse, Décentralisée, GPAO,      Etendue, GEIDE.
 Exploitation des données dans un tableur via le Pilotage XL.
Copier/Coller depuis listes de Sage 100c Gestion Commerciale vers              Excel®.

Pilotage du business

Reporting en temps réel, via les tableaux de bord synthétiques de                  l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé,              comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
 Personnalisation des états selon les informations et KPI à extraire.
 Analyse de l’activité marge par client / représentant / article, etc.
 Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques.

UNE SOLUTION 100% MOBILE

Dans toutes les situations de mobilité et en télétravail :
• Accédez à la totalité de vos applications Sage 100c sur tablette ou PC.
• Contrôlez vos indicateurs clés sur smartphone ou tablette :
   chiffre d’affaires, encours clients et fournisseurs, situation de votre             trésorerie.

DES OPTIONS A LA CARTE POUR S’ADAPTER A VOTRE ACTIVITE

Gammes (tailles et couleurs)
• Fabrication
• Chaîne logistique
• Traçabilité (lots et séries)
• Services
• Calcul du besoin d’achats
• Prévisions d’achats